fr

Liste des documents à soumettre pour visa d’étude en Italie

FRAIS DE VISA : 50 Euros (équivalent en D.T.) FRAIS DE DOSSIER:48,800 D.T. Soumettre l’Original + 2 copies de chaque document.

1) Attestation de pré-inscription délivrée par l’lnstitut Culturel ltalien,

2) Copie Dichiarzione di valore + diplòmes + bulletins de notes.

3) Attestation bancaire prouvant la couverture financière de minimum 443.07 Euros par mois, pour une période de 13 mois (total mininum de 5.824.91 Euros qui devra être initialement bloquée IRREVOCABLEMENT à la Bangque), de septembre 2017 à Octobre 2018, qui sera transferée en Italie mensuellement. La banque devra donc certifier l’existence d’un dossier de transfert mensuel IRREVOCABLE de 448.07 Euros pour frais de scolarité valable jusqu’à Octobre 2018. Un change bancaire pour les frais de première installation de 500.00 Euros minimum est aussi requis.

4) Adresse en Italie (certificat d’hébergement d’un parent ou un ami délivré par la Municipalité du lieu de résidence avec document d’identité du déclarant, ou réservation confirmée d’Hôtel ou contrat de location).

5) Coverture d’assurance maladie valable pour l’étranger sans limitation

6) Réservation du ticket de voyage avec date de depart avant le 24 Août; le billet de RETOUR est obligatoire et doit être OPEN.

7) Formulaire rempli (à prendre à la Société AVS) + l photo.

8) Photocopie des pages 2 et 3 du passeport, ainsi que de tout autre page contenant un visa ou un refus schengen.

9) Diplôme CILS, CELI ou PLDA minimum « B2 >». Ceci est inutile si le candidat a déjà obtenu une Licence Universitaire de langue italienne. Dans le cas de pré-inscription à un cours en langue anglaise, Diplôme CILS, CELI ou PLIDA niveau A2 » mininum+ TOEFL Anglais ou équivalent-niveau « B2 >» minimum.

10) Documents pour évaluer la condition économique et sociale de la famille: prise en charge du père et/ou de la mère avec signature légalisée à la Municipalité : tout document qui certifie la condition économique du père et/ou de la mère (attestation de propriété, attestation de travail, fiche de paye, extrait bancaire et de CNSS. attestation de retraite) : extrait de naissance de l’étudiant (légalisé au Gouvernorat + légalisé au Ministère des Afaires Etrangères).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button